Présentation

A travers "Secrets de Stryx", mes aspirations sont :

- d’apporter des réponses et d’assouvir la curiosité des personnes ayant vécu des phénomènes inexpliqués ou qui s’intéressent au paranormal et à l'ésotérisme en leur offrant la possibilité de rencontrer des experts et des passionnée à travers des événements publics.

- de rendre autonomes les personnes souhaitant se servir du Tarot comme d’un outil de développement personnel en proposant un enseignement original mêlant astuces mnémotechniques et divertissement.

- de parer aux sentiment de dévalorisation ressentis par les femmes en les aidant à retrouver leur pouvoir intérieur par des formations en ligne, des ateliers et des événements.

 

Un parcours insolite à la troisième personne

Passionnée d’Histoire, de magie et de mystères depuis qu’elle est enfant, Sabrina est une jeune créatrice d’événements insolites. Détentrice d’un certificat en organisation d’événements, son objectif est d’offrir au grand public une ouverture sur le fantastique, l’inexpliqué, l’ésotérisme et le développement personnel. Elle aspire à ce que ces moments précieux d'échange entre passionnés soient des portes qui permettent de voyager dans des univers parallèles emplis de magie et d’émerveillements. Le tout concocté avec enthousiasme, bien-sûr !

Son parcours événementiel débute avec sa première association « Le Miroir de Brume » fondée en 2018. Le but de l’association était de servir de tremplin de promotion pour les artisans suisses en organisant des marchés afin de présenter les exposants présents à leur future clientèle.

Son premier événement public, le Marché de Yule 2018, fût une véritable intronisation. Le temps d’une journée, une trentaine exposants et plus de mille personnes ont occupé les remparts du Château d’Aigle (VD). Ce concept insolite lui a valu une place parmi « Les 10 marchés de Noël qu’on rêve de visiter en 2018 » (Femina – 24/11/2018). Cette réussite a permis à de nombreux exposants de se lancer et d’être démarchés par d’autres organisateurs. Lors de la deuxième édition du Marché de Yule, près de 1500 personnes se sont pressées aux portes du Château d’Aigle à l’affût de cadeaux de Noël uniques et originaux. 

S’en est suivie une collaboration avec l’Office du Tourisme du Bouveret et l’association Rhiannon lors du Marché nocturne de Mabon 2019. Les commerçants du bord du lac s’en souviennent encore. Pour la première fois, leurs stocks prévus n’avaient pas suffi à satisfaire la foule présente durant la soirée.

Souhaitant proposer des activités inédites en Suisse, c’est tout naturellement qu’elle choisit comme cadre de ses événements des lieux chargés de légendes permettant aux visiteurs de plonger au cœur de l’Histoire locale et d’acquérir de nouvelles connaissances qu’ils pourront emporter avec eux dans leurs souvenirs.

Durant la pandémie, elle choisit de mettre son activité en stand-by afin d’aligner l’identité de son entreprise à ses nouveaux objectifs.

Début 2022, La Stryx Events revient sous une nouvelle enseigne : Secrets de Stryx. Cette nouvelle identité gravite autour de la création d'événements, de la tarologie et du développement personnel.

 

Pourquoi ce nom ?

La Stryx est un combo farfelu dérivé des mots "Strix" et "Stryge". Que serait la vie sans le pouvoir de l’imagination ?

Strix est le nom latin que les naturalistes ont donné à un genre d'oiseaux de la famille des Strigidés. Vous les connaissez plus simplement sous le nom de chouettes.

Les Stryges, quant à elle, sont un peu moins attendrissantes. Les Stryges sont des vampires mythologiques ailées, mi-femmes, mi-oiseaux, dont les premiers écrits sont apparus dès l'Antiquité. Ce nom dérive également de Strix, formant ensuite le nom latin de Striga, pour enfin devenir Strega (sorcière dans ma langue natale).