Présentation

Secrets de Stryx se décline désormais en 3 pôles :

  1. Le Tarot introspectif avec des tirages en audio avec moi
  2. Le développement personnel avec le Tarot coaching et les programmes
  3. Les événements publics comme des ateliers, des formations et des cafés-rencontres

Mon parcours

Mon nom est Sabrina et je suis passionnée par tout ce qui touche à l’Histoire, au fantastique, au folklore, aux légendes, au développement personnel et à la magie. L’histoire de qui je suis aujourd’hui commence en 2018. Cette année-là, j’ai compris qu'il me fallait sortir du mode « pilote automatique » pour retrouver un sens à la vie.

Depuis mon enfance, l’attrait pour l’ésotérisme a toujours été très puissant. Cependant, j’ai fini par me faire engloutir par les tracas de la vie d'adulte jusqu’à ce que Saturne me rappelle à l’ordre à l’orée de mes 30 ans.

Je suis donc partie à la rencontre de moi-même et de celle que je souhaitais devenir en entreprenant un grand travail de l'ombre (cf C. G. Jung). Aujourd’hui encore, je persévère dans la découverte de mes ombres intérieures (en moldu : fonctionnements internes) afin de mieux me connaître. J’ai suivi un certain nombre de formations en développement personnel, en entrepreneuriat, en thérapies alternatives et je continue à dévorer plusieurs dizaines de livres par année dans l’idée d’explorer mon potentiel créatif. 

 

Mon parcours événementiel débute au printemps 2018 avec la création de l'association romande d’événementiel « Le Miroir de Brume » dont le but était de servir de tremplin de promotion pour les artisans suisses du milieu énergétique/ésotérique.

J’ai toujours été celle à qui l’on s’adressait pour organiser fêtes, voyages et soirées. Ayant obtenu un certificat en organisation d'évènements en 2017, j’ai décidé de faire de l’événementiel une activité accessoire. C’est ainsi que naît La Stryx Events à la fin de l’automne 2018.

 

Mon premier événement public, le Marché de Yule 2018, fût une véritable intronisation. Le temps d’une journée, une trentaine exposants et plus de mille personnes ont occupé les remparts du Château d’Aigle (VD). Ce concept insolite nous a valu une place parmi « Les 10 marchés de Noël qu’on rêve de visiter en 2018 » (Femina – 24/11/2018). Cette réussite a permis à de nombreux exposants de se lancer et d’être démarchés par d’autres organisateurs. Lors de la deuxième édition du Marché de Yule, près de 1500 personnes se sont pressées aux portes du Château d’Aigle à l’affût de cadeaux de Noël uniques et originaux. 

S’en est suivi le Marché nocturne de Yule 2019 en collaboration avec l’Office du Tourisme du Bouveret et l’association Rhiannon. Les commerçants du bord du lac s’en souviennent. Pour la première fois, les stocks qu'ils avaient prévus n’avaient pas suffi à satisfaire la foule présente durant la soirée.

Puis est arrivé le Covid-19. En 2021, j’ai choisi de mettre mon activité événementielle en stand-by afin d’aligner l’identité de mon entreprise à la femme que j’étais en train de devenir.

En 2022, La Stryx Events revient sous une nouvelle enseigne : Secrets de Stryx. Cette nouvelle identité gravite autour de la tarologie, du développement personnel et de la création d'événements.

Débordante d’idées et de rêves pour l'avenir, je me réjouis de libérer mes projets afin de transmettre au monde toutes mes compréhensions et tout ce que j'ai moi-même concrétisé.

Pourquoi ce nom ?

La Stryx est un combo farfelu dérivé des mots "Strix" et "Stryge". Que serait la vie sans le pouvoir de l’imagination ?

Strix est le nom latin que les naturalistes ont donné à un genre d'oiseaux de la famille des Strigidés. Tu les connais plus simplement sous le nom de chouettes.

Les Stryges, quant à elle, sont un peu moins attendrissantes. Les Stryges sont des vampires mythologiques ailées, mi-femmes, mi-oiseaux, dont les premiers écrits sont apparus dès l'Antiquité. Ce nom dérive également de Strix, formant ensuite le nom latin de Striga, pour enfin devenir Strega (sorcière dans ma langue natale).