Qui se cache derrière La Stryx

Cartes En ligne Formation Librairie Oracle Suisse romande Tarot

Qui suis-je?

Je m’appelle Sabrina, j’ai passé le cap de la trentaine et je vis en Suisse romande. Passionnée d’Histoire, de fiction et d’ésotérisme depuis mon plus jeune âge, je me considère aujourd’hui comme une Tarot Witch.

A l’âge de 3-4 ans, je me rappelle de mes gencives endolories et d’une surproduction de salive désagréable dues aux dents de vampire en plastique que mère, après moultes supplications, finissaient par m’acheter. Sur la photo prise par mon père qui me reste aujourd’hui, j’avais l’air heureuse... et je l’étais! Ah la pensée magique… J’ai toujours eu une imagination fertile, jusqu’à imaginer des mondes entiers que j’essayais tant bien que mal de retranscrire sur des feuilles A4.

Puis, l’année de mes 12 ans, les œuvres d’Anne Rice sont entrées dans ma vie. Ce fût le déclic. Evidemment, j’avais déjà vu les trois quarts des films sur Dracula qui existaient à ce moment-là, mais c’est avec Entretien avec un Vampire que j’ai véritablement ouvert la porte à l’ésotérisme, par le biais de la fiction. Mais ça, je ne le savais pas encore. Sans oublier Harry Potter, suivi par le Seigneur des Anneaux.

L’expression de la bibliothécaire communale restera gravée dans mes souvenirs. Non, nous n’étions pas dans Buffy et, non, elle n’était pas Giles. Voir une jeune ado toutes les semaines à la recherche d’un nouveau livre sur les vampires, les châteaux, la magie ou les mystères inexpliqués lui avait paru bizarre. J’avais tenté de la rassurer, mais pas sûre que cela eût été très utile. La bibliothèque était mon QG des mercredi après-midi. A bien y penser, j’ai fréquenté cette bibliothèque durant toute mon adolescence jusqu’à ce qu’elle devienne la médiathèque actuelle en 2005. Ce que nous lisons ou les films que nous chérissons durant les premières années de notre vie nous forgent d’une certaine façon dans la version de l’adulte que décidons de devenir.

S’en sont suivies des lectures et des formations dans diverses pratiques comme le chamanisme, la numérologie, la lithothérapie, la Wicca, la communication animale, l’astrologie, etc. J’ai testé tout ce qui me semblait intéressant et accessible selon les intérêts du moment.

Les choses ont réellement commencé à bouger en 2017, lors du premier retour de Saturne dans ma carte du ciel… en résumé, si tu n’es pas alignée avec qui tu es, aucune échappatoire possible. Revis la période de tes 29 ans (enfin si tu les as déjà fêtés), que s’est-il passé d’important dans ta vie ? De manière générale, la réflexion se termine avec « Ah oui, je n’avais pas fait le lien ! ».

Insatisfaite émotionnellement, mes journées consistaient à errer sans but, de mon réveil difficile à mon assoupissement souvent agité. Tu as probablement déjà connu ça : maison-boulot-dodo. Aucune énergie, aucune volonté, aucun objectif. C’est à ce moment que le tarot est entré dans ma vie, mais j’y reviendrais plus tard.

La Stryx

Au printemps 2018, j’ai co-fondé l'association romande « Le Miroir de Brume », dont le but était de servir de tremplin de promotion pour les artisans suisses du milieu énergétique/ésotérique. Le moyen d’action principal de l'association était l'organisation d’évènements publics visant à présenter les exposants à leur future clientèle cible. Notre premier évènement public, le Marché de Yule 2018, fût une véritable intronisation. Le temps d’une journée, nous avons accueilli une trentaine exposants et plus de mille personnes entre les remparts du Château d’Aigle.

Avec une maturité professionnelle et un certificat d'organisation d'évènements en poche, la suite logique du processus a été l’officialisation de La Stryx Events. Le concept ? L'organisation d’événements insolites dédiés à l'ésotérisme, à l’artisanat énergétique, au fantastique et au paranormal. Le tout concocté avec passion!

Tu te demandes certainement d’où vient ce nom… La Stryx est une fusion des mots "Strix" et "Stryge". Te rappelles-tu du passage où je te parlais d’imagination fertile ? Et bien voilà. Strix est le nom latin donné à un genre d'oiseaux de la famille des Strigidés : les chouettes ! Les rapaces nocturnes sont une merveille de la nature à mes yeux, sans parler d’Hedwige… Les Stryges, quant à elle, sont un peu moins attendrissantes. Les Stryges sont des vampires mythologiques ailées, mi-femmes, mi-oiseaux, dont les premiers écrits sont apparus dès l'Antiquité. Ce nom dérive également de Strix, formant ensuite le nom latin Striga, pour enfin devenir Strega (sorcière dans ma langue natale). Tu me suis toujours là ?

Maintenant revenons sur ce qui nous intéresse vraiment.

Secrets de Stryx est un concept d'activités construit autour du Tarot et de sa pratique, du développement personnel et parfois même de la magie. Quand je dis magie, je parle au sens large du terme. Tu y trouveras des initiations au Tarot, des formations en ligne ou en personne, des cours et ateliers divers, des cafés-rencontres et SURTOUT cette boutique librairie en ligne ! Fatiguée de voir des jeux de cartes « anges et lumière » à tout va, j’ai voulu créer une offre différente et locale où d’autres thèmes seraient aussi représentés. Outre l’enseignement du Tarot, je propose aussi des tirages de cartes basées sur mes propres planches de lecture selon la question.

Si tu souhaites en savoir plus sur les futurs évènements, tel que les rencontres Coffee & Tarot, je t’invite à suivre ma page Facebook.

Le Tarot et moi

Après de longues recherches, j'acquis mon premier tarot de type Rider Waite Smith en janvier 2018. Heureuse propriétaire de nombreuses cartes oracle, je m'étais longtemps confortée dans l'idée qu'elles me suffisaient et que de toute manière le système du tarot était trop contraignant à apprivoiser. Encore une croyance limitante. L'apprentissage s'est fait à une vitesse folle. Je ne comptais plus les heures à explorer ces cartes extraordinaires : leurs origines, leur histoire, leur signification, leur numérologie et les liens étroits du Tarot avec la magie. Aujourd'hui, le tarot fait partie intégrante de ma vie. Et je suis d'avis que cette connaissance est faite pour être partagée.

J’utilise le Tarot dans un but purement introspectif et psychologique. Mes différents jeux m’ont servi de coach durant mes périodes troubles. Il m’ont permis d’avoir un point de vue extérieur, de prendre du recul et d’avoir une approche plus analytique de la situation tout en me prodiguant les conseils nécessaires afin de débloquer une situation. Le tarot m’apprend encore aujourd’hui à me réapproprier mon pouvoir personnel. En d’autres mots, il m’aide à matérialiser mes souhaits par des actes concrets.

Les cartes sont le reflet de ta situation actuelle, des influences, de ton passé et selon certains même de ton futur selon les décisions que tu prendras. Mais je garde le débat sur la physique quantique pour un prochain Coffee & Tarot.

Je ne suis pas un prodige de prédiction, je ne lis pas dans le futur et ne réponds pas aux questions comme : à quel âge vais-je mourir, combien de fois vais-je me marier, etc. D’une part, ces questions laisse présager que ta vie est écrite et que tu n’as qu’à la subir. Et de l’autre, je pense que les changements que nous opérons aujourd’hui contribuent à notre version future. Si tu as des problèmes de santé, qu’il est nécessaire urgemment de modifier drastiquement ton alimentation et que tu ne le fais pas, ton espérance de vie sera clairement plus réduite que celle d’une personne qui modifie son alimentation sur le champ. Vois-tu où je veux en venir ?

Pour terminer, peut-être qu’un jour je te parlerais de pourquoi j’ai choisi le Tarot Waite Smith et non le Tarot de Marseille. Et de la différence entre les cartes oracle et le Tarot. Mais pas aujourd’hui.

Si tu veux discuter un peu ou juste échanger brièvement, tu peux m’envoyer un hibou virtuel. N'hésite pas à laisser un commentaire si le coeur t'en dit.

Bien à toi,
La Stryx


  • Laetitia HOFSTETTER le

    Une description bien complète et pourtant encore si limitée de la personne extraordinaire que tu es et des connaissances incroyables que tu as.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés